Promotion PT* 2018-2019

Jules R. (SupAéro ISAE)

«Ces deux années intenses accompagnées d'une superbe ambiance de classe et d'un réel accompagnement des professeurs, m'ont permis d'intégrer l'école de mes rêves!»

jules.reynes54_at_gmail.com

 

Benjamin G. (ENS Paris Saclay)

« Malgré l'idée assez négative que l'on peut se faire de la prépa., ces deux années à Vauvenargues m'ont permis de m'épanouir, tant sur le plan personnel qu'intellectuel, et notamment grâce à l'enseignement de qualité, le soutien et la passion de nos professeurs. Tout ceci avec une bonne dose m'entraide, m'a permis d'atteindre mon rêve!»

BenjaminGtte_at_outlook.fr

 

Robin E. (Arts&Métiers)

« Au moment de choisir, la prépa PTSI puis PT a été une évidence pour moi. Pourquoi? Tout d'abord pour la SI, c'est une matière qui traite de mécanique, d'électronique, d'informatique et bien d'autres choses. Cette matière est donc un chemin tout tracé pour les personnes souhaitant s'investir dans les problématiques du futur, on y apprend à comprendre et envisager le monde demain. Dans un second temps, pour la banque PT: cela consiste à ne passer qu'une seule fois les concours pour intégrer les grandes écoles. Dans toutes les autres filières, les élèves doivent passer plusieurs concours en fonction de l'école souhaitée. La banque PT permet donc de ne pas s'éparpiller et de donner le meilleur de soi même pendant une courte période de concours. De plus la filière PT donne accès à de nombreuses et diverses écoles.

Maintenant, pourquoi Vauvenargues me direz vous? Un maître mot: l'ambiance. En effet on y passe deux années à travailler volontier, sans voir le tems passer, en étant accompagnés de professeurs disponibles, volontaires et surtout accessibles et sympathiques, bien loin des préjugés sur la prépa!»

robinenoc_at_hotmail.fr

 

Léna B. (Arts&Métiers)

«Excellente classe prépa qui a permis à bon nombre d'entre nous d'intégrer de grandes écoles: on compte cette année de nombreuses admissions aux Arts&Métiers, mais aussi Supaéro, aux ENS et Centrales.

Cette prépa doit sa réussite à des professeurs engagés et désireux de nous faire progresser au maximum, tout en restant très proches et à l'écoute de chaque élève. Je les remercie vivement et ne peux que conseiller cette prépa.»

lena.bayle6_at_gmail.com

 

Thomas L. (Arts&Métiers)

«Mes deux années à Vauvenargues ont été très formatrices, tant sur le plan scolaire que personnel! A Vauvenargues, le soutien des professeurs est constant et il permet d'apprivoiser les concours avec sérénité. Les professeurs sont toujours accessibles et là pour nous aider à progresser. Cette tâche est rendue d'autant plus facile que l'entraide entre les élèves et l'ambiance joyeuse sont sans failles à Vauvenargues.

Le choix d'une prépa PT est un choix stratégique en vu des concours car la concurrence est moindre en raison d'un faible nombre d'élèves en PT par rapport aux filières MP, PSI, PC...»

thomas.le.mouroux360_at_gmail.com

 

Lisa F. (Arts&Métiers)

«L'excellente ambiance et l'enseignement de qualité font de cette prépa la prépa idéale à mes yeux! Des années qui resteront gravées dans ma mémoire, et dans le bon sens du terme.»

lisa.fiderer_at_gmail.com

 

Maximilien D. (Supaéro ISAE)

«Vauvenargues, c'est pour m apart le produit d'une équipe enseignante qui se donne sans réserve pour ses élèves avec une atmosphère de travail saine et familiale, le résultat étant une admission qui dépasse vos espérances de jeune bachelier!»

maximilien.derauglaudre_at_gmail.com

 

Jocelyn A. (Arts&Métiers)

«Une prépa où entraide et camaraderie sont les maitres mots, guidée par une équipe pédagogique performante et à l'écoute!!!»

jocelyn.aub_at_outlook.com

 

Etienne A. (Arts&Métiers)

« En terminale, on hésite souvent avant de partir en prépa. Quand j'étais à votre place, j'ai choisi Vauvenargues et je ne l'ai jamais regretté! Il faut d'abord casser les rumeurs sur l'ambiance en prépa. Celle était très agréable: aucune concurrence entre les élèves, on s'entraide très volontier (quand on sait qu'il y a plus de 500 places aux Arts&Métiers, il y en a assez pour toute la classe) et on tisse beaucoup d'amitiés. Le programme est peut être dense, mais il n'en est pas moins intéressant: les domaines abordés sont variés et plaisent aux esprits scientifiques. Le niveau de travail est certes très exigeant, mais le début de la première année est progressif de manière à ne perdre personne. Les professeurs de deuxième année permettent ensuite à chacund 'avancer à son rythme. Nos professeurs eux mêmes Gadzarts, Docteur, Normalien etc savent nous préparer au concours pour nous faire réussir. Ils seront toujours là pour vous aider, vous motiver, vous pousser parfois, afin que vous tiriez le meilleur de otre potentiel! Les résultats parlent d'eux même: nous sommes chaque année très nombreux à intégrer les Arts ou mieux, et nous nous plaçons parmi les meilleures prépas de France! Pour faire simple, si vous êtes intéressés par les Arts (ou autre) et si les Sciences (en particulier, industrielles) vous passionnent, cet établissement est fait pour vous!»

etienne.aina_at_laposte.net

 

Julien S. (Arts&Métiers)

«La prépa de Vauvenargues est une excellente CPGE! L'équipe pédagogique est très impliquée dans la réussite de chaque élève, on y reçoit des cours et des conseils de qualité qui font toute la différence le jour des épreuves du concours. Je ne peux que conseiller cette prépa aux étudiants désireux de réussir.»

steyer.julien_at_laposte.net

 

Loïc B. (Arts&Métiers)

« Ces deux ans ont été certainement les deux meilleures années d'un point de vue scolaire. La prépa apporte aussi sur le plan humain car on a vraiment une relation particulière avec nos camarades et nos profs. Si le choix était à refaire, je n'hésiterais pas! Un Ex-Taupin entrant aux Arts.»

loicbourguignon_at_free.fr

Théo S. (Arts&Métiers)

« Au lycée, mon objectif était d'aller en MPSI ou PCSI, mais la magie de ParcourSup m'a envoyé en PTSI à Vauvenargues. Et bien, il faut croire que le hasard fait bien les choses car c'est surement ce qui m'est arrivé de mieux. En effet, j'ai pu intégrer les Arts&Métiers en 3/2, ainsi que décrocher le concours ICNA. Je dois ceci en majeur partie à nos professeurs mais aussi à un esprit de cohésion au sein de la prépa que je ne pensais pas trouver dans ce type de formation.»

theo_simon13_at_yahoo.com

 

Fally F. (Supméca Paris)

«  J'ai effectué mes trois années de prépa au lycée Vauvenargues. Une prépa réputée et bien classée qui nous donne dès le début un avant goût des écoles d'ingénieur car étant à proximité du campus Arts&Métiers. En outre, il existe une très bonne ambiance d'entraide entre les élèves. Les professeurs sont hyper disponibles que ce soit au niveau du travail investi à 100% afin que les élèves atteignent leurs objectifs (à condition de fournir un travail sérieux) qu'au niveau humain»

fallydamefall_at_gmail.com

 

Lise M. (ESTIA)

« Des professeurs toujours à l'écoute avec un soutien sans faille tant au niveau scolaire qu'humain. Deux années de CPGE difficiles mais marquées d'une forte cohésion de classe, bien loin du stéréotype de l'esprit de compétition. Et avec le soleil en prime, de quoi faire rougir les parisiens!»

lise.monticelli_at_gmail.com

 

Adrien R. (Arts&Métiers)

« Une super prépa avec des enseignants passionnés qui ont su m'aider à atteindre mes objectifs, même si cela m'a pris une année de plus! Pour moi, l'avantage principal de Vauvenargues est son ambiance qui ne se veut pas compétitive mais qui prône au contraire l'entraide et la cohésion pour obtenir les meilleurs résultats aux concours. Ce sont des années difficiles mais enrichissantes à tout point de vue, alors n'hésitez plus!»

adrien.rouvier04_at_gmail.com

Jean-Baptiste B. (Centrale Lille)

« La PT* de Vauvenaurgues est la filière idéale pour accéder aux plus grandes écoles d'ingénieurs. En effet, elle même enseignement de qualité et ambiance familiale; les étudiants sont ainsi dans les conditions optimales pour préparer les concours. De plus elle s'adresse à tous types de profils, j'avais pour ma part quelques craintes quant à mon niveau de SI qui était en somme très moyen en prépa, mais avec un travail sérieux et l'aide de mes enseignants, j'ai pu accéder à l'école que je souhaitais.»

jbbaret_at_yahoo.fr

 

Romain T. (Arts&Métiers)

«  Deux années de travail acharné qui en valent la peine! Cette année l'ambiance de travail et l'entraide constante entre nous, nous a permis d'améliorer encore les stats d'intégration de la prépa Vauvenargues. L'équipe enseignante a toujours su rester très présente tout au long de l'année pour nous emmener préparés au mieux jusqu'aux concours

toutain.romain.apple_at_gmail.com

 

Anastasia T. (Arts&Métiers)

«  Une préparation efficace au concours dispensée par une équipe enseignante soucieuse de la réussite de chacun.»

anastasia.tasnicenco_at_hotmail.fr

 

Martin V. (Arts&Métiers)

«  Des années mémorables aussi bien par l'enseignement et les méthodes de travail (qui finissent inévitablement par porter leurs fruits) que par l'ambiance générale (d'écoute et de cohésion tant avec les élèves qu'avec les professeurs).»

venelm_at_sfr.fr

 

Tristan W. (Arts&Métiers)

« Classe préparatoire très performante pour tous les niveaux, professeurs très qualifiés et à l'écoute de chacun permettant ainsi une cohésion de groupe et une préparation aux concours optimale. Très fortement recommandée!»

tristanwinnicki_at_gmail.com

 

Luca B. (Arts&Métiers)

« Très bonne prépa qui sait nous guider jusqu'à nos objectifs tout en prenant soin du côté humain. Elle m'a permis de passer trois belles années.»

luca.blein_at_orange.fr