Promotions PT antérieures à 2010

Vincent P. (ENSAM Aix) PT 2009

« Bonne ambiance et forte entraide. Des professeurs exceptionnels, notamment en deuxième année.»

 

Rémi L. (ENSAM Metz) PT 2009

« Très bonne ambiance (pas de compétition entre élèves mais plutôt de l'entraide, notamment à l'internat). Enseignement au top (profs vraiment pédagogues et à l'écoute).»

 

Laurent C. (ENSAM Aix) PT 2009

« Excellents souvenirs,, une bonne ambiance dans un cadre agréable transmis par les professeurs (Vs esprit de compétition individuel dans les autres prépas), une équipe pédagogique à l'écoute et proche de nous. Des camarades exceptionnels, et une 3/2-5/2 que je n'oublierais pas. J'avais hésité avec un BTS en terminale... et je suis allé en prépa et j'ai intégré les Arts.»

 

François T. (ISAE - ENSMA) PT 2009

« Très bons souvenirs, bonne ambiance de classe. Professeurs dévoués.»

 

Mathias L. (ENSAM Aix) PT 2009

« Prépa à la fois sérieuse, exigeante, mais qui subit peu les mauvais aspects traditionnellement associés au cursus (concurrence/pression). Profs accessibles, compréhensifs, de bon niveau. J'ai très bien vécu ces 2 années !»

 

Jonathan G. (ENSAM Aix) PT 2009

« Excellente ambiance, professeurs impliqués et compétents. Un grand coup de pouce pour passer une période pas toujours évidente!»

 

Olivier P. (Grenoble INP ENSE3) PT 2008

« D'excellents souvenirs! Une très bonne ambiance générale qui permet de faire passer en douceur les années de prépa. L'autre point est la qualité de l'enseignement aussi bien en PTSI qu'en PT, avec des professeurs compétents et qui ont su nous motiver tout en étant attentifs aux attentes collectives et individuelles»

 

Damien F. (ENSAM Aix) PT 2008

« Un vrai régal, un vrai plus pour l'internat. Je ne sais pas si je saurais le refaire aujourd'hui mais "se mettre en mode prépa" reste toujours une expression de référence ! Je recommande la PT à tout ceux qui veulent un bon niveau, être poussé à bout sans foncer en MP. »

 

Mathieu S. (ENS) PT 2008

« L'excellence sans la compétition. »

 

Alexandre L. (ENSAM Aix) PT 2008

« Années intenses mais ça valait le coup. La première année peut paraître déroutante car on nous pousse au maximum de nos compétences pour en tirer le maximum. La deuxième année peut sembler plus motivante car les concours approchent. En tout cas, les professeurs apportent un réel soutient pour aller jusqu'au bout! Aucun regret surtout pour avoir intégrer l'ENSAM de "l'autre côté du mur".»

 

Benjamin D. (ENSAM Aix) PT 2008

« Très bonne ambiance, et un choix parfait pour intégrer l'ENSAM Aix, ce que je souhaitai. Bonne cohésion entre le corps enseignant. Pas de compétition désagréable entre les élèves, mais beaucoup d'entraide.»

 

Mathias P. (ENSAM Aix) PT 2006

« Bonne ambiance, très bons professeurs dans l'ensemble. Aide entre les élèves (nécessaire car des fois ça va très vite!).»

 

Anthony L. (Supaéro) PT 2006

« Mes deux seules années où je n'ai jamais l'impression de m'ennuyer :) En prime, avec une ambiance super conviviale, mais que demander de mieux?»

 

Donatien C. (ENS) PT 2006

« Super prépa ! Bonne ambiance, des profs au top ! de supers souvenirs de ces années passées en tant qu'élève de CPGE.»

 

Sébastien C. (ENS) PT 2006

« De très bons souvenirs de Vauvenargues. Beaucoup de connaissances apprises durant ces trois années me sont encore utiles aujourd'hui. Les prépas PT sont de manière générale des filières d'où on sort épanouis et bien formés, mais l'esprit familial et l'entraide qui existent à Vauvenargues ne sont pas généralisés (les compte-rendus d'oraux, par exemple). »

 

Mickaël A. (ENSAM Aix) PT 2003

« Une équipe enseignante au top que ce soit en première comme en deuxième année. Des profs qui arrivent à tirer le meilleur de chacun en s'appuyant sur les forces et faiblesses de chacun. Une super ambiance entre les élèves malgré la compétition nationale. L'année 5/2 restera une année toute particulière avec de la pression mais une super ambiance entre nous. En résumé un véritable esprit de famille qui fait beaucoup de bien lorsqu'on est loin de chez soit souvent pour la première fois. »

 

Nicolas F. (ENS) PT 2002

« Elève moyen de terminale, je me retrouve direct en tête de classe. La deuxième année ma permis de prendre confiance en moi. Deux années de franche camaraderie à l'internat. »

 

Camille P. (ENSAM) PT 2000

« Elève Super ambiance de classe (la plupart d'entre nous sommes encore très soudés). Super profs à l'écoute. »